kanban - postit

Kanban un système efficace pour
atteindre un niveau de production élevé !

La méthode Kanban a été conceptualisée dans les années 1950 chez Toyota par Taiichi Ōno dans le but d’améliorer la capacité de production afin d'être compétitif face aux entreprises américaines.

Kanban est un outil puissant de visualisation du flux de travail et de gestion des processus.
C’est un outil indispensable pour optimiser les processus d’organisation et de production d’une entreprise. Il est utilisé par de nombreuses organisations car c'est une méthode efficace.

Améliorez la gestion de vos tâches et de vos projets

Un tableau Kanban se divise en colonnes représentant les étapes par lesquelles chemine une tâche et permet de visualiser l'état d'avancement des tâches représentées sous la forme de cartes.

Le système Kanban est assez simple à utiliser. Les membres de l'équipe déplacent les cartes (Glisser-Déposer) d’une colonne à une autre afin de représenter les différentes étapes d'achèvement de chaque tâche. Les utilisateurs peuvent également ajouter des informations sur la carte appropriée, fournissant une trace écrite des actions (description, liens, contact, dossiers, checklist, pièces jointes, commentaires…).

Le tableau Kanban favorise la collaboration des équipes de toutes tailles et permet de déterminer très facilement quelles tâches doivent être réalisées en priorité, les tâches en cours et celles qui sont terminées.

Le cerveau traite les informations visuelles beaucoup plus rapidement que les informations textuelles. Le gain de temps est un autre avantage majeur de la méthode Kanban.

Si le tableau « À faire / En cours / Terminé » est le format de base du Kanban, il existe beaucoup d’autres domaines d’applications.

Quelques exemples de tableaux Kanban

kanban examples

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le tableau de base revisité pour la gestion des tâches quotidiennes.

kanban de base

Le suivi commercial

kanban suivi commercial

Le suivi des demandes clients

kanban suivi client

HR - Processus de recrutement.

kanban HR Processus de recrutement

Développement informatique.

kanban développement

L’outil de gestion (CRM-ERP) Target-CRM vous permet de créer très facilement une multitude de tableaux Kanban en fonction de vos besoins. Chaque tableau pourra être partagé avec tous les membres de l’équipe ou être utilisé de façon personnelle. Pour assurer un travail collaboratif efficace, chaque carte présente dans le tableau pourra être assignée à un ou plusieurs utilisateurs.

Target-CRM qui inclut la méthode Kanban vous garantit un partage d’informations optimal et une meilleure coordination des équipes même quand tout le monde est en télétravail.